Lampiris : présentation de cette nouvelle pépite de Total

Publié par Cyril le 17 avril 2017 dans Bons plans

Fournisseur belge d’électricité et de gaz, Lampiris s’est positionné sur le marché français dès son ouverture à la concurrence. Aujourd’hui fort de plusieurs centaines de milliers de clients, l’opérateur racheté par Total en 2016 souhaite pérenniser sa croissance en proposant des offres toujours plus compétitives.

 

Présentation de la société Lampiris

Consommation d'énergie dans le mondeL’entreprise belge Lampiris (du latin lampyris, luciole) a été fondée en 2003 avec pour ambition la distribution d’électricité ‘propre’, lors de la libéralisation du marché belge de l’énergie. Pionnière sur ce segment, elle se place comme l’un des acteurs les plus innovants à l’échelle européenne, grâce notamment aux services d’isolation des bâtiments de à sa filiale Lampiris Isol. Par ailleurs, dès 2014, l’entreprise lance son propre service de livraison de pellets et de bois de chauffage produits localement, baptisé  « Lampiris Wood ». Au-delà de son leadership sur le marché belge avec 850 000 clients, Lampiris a su s’implanter durablement en France, et ce en plusieurs étapes : vente de gaz naturel aux clients finaux professionnels, diversification dans l’électricité auprès de cette clientèle professionnelle, puis élargissement à l’électricité comme au gaz en direction des particuliers. Pour ce faire, l’entreprise a misé sur les opérations d’abonnement groupé organisées chaque année par l’association UFC-Que-Choisir. Le principe est simple : l’association fédère plus d’une centaine de milliers de consommateurs prêts à s’engager ensemble pour un an auprès d’un opérateur retenu aux termes d’un système d’enchères inversés (le prix le plus bas remporte la mise). Déjà vainqueur en 2015, Lampiris a réitéré sa victoire en 2016 avec une offre électricité 23 % inférieure à celle du tarif réglementé du gaz (hors taxes) et de 17 % (HT) dans l’électricité. Cette opération permet Lampiris d’approvisionner approvisionner en électricité et en gaz environ 270 000 nouveaux foyers, en espérant que la plupart resteront fidèles à l’issue de cette offre. Du côté de l’opérateur, cette réduction de prix s’explique par les économies réalisées en termes de coûts d’acquisition des nouveaux clients, sur le plan de la publicité et du marketing par exemple.

logo de Lampiris

Peut-on avoir confiance en Lampiris ?

Oui, c’est une société sérieuse. d’ailleurs, en juin 2016, Lampiris a fait l’objet d’un rachat par le groupe pétrolier Total, dans une optique de consolidation et de poursuite des investissements nécessaires à l’atteinte d’une taille critique.

 

Pourquoi choisir Lampiris ?

Le fournisseur alternatif Lampiris constitue une option particulièrement attractive si :

  • Vous privilégiez l’énergie verte, issue de sources 100% renouvelables ;
  • Vous souhaitez bénéficier du contrat de fourniture d’électricité ou de gaz à prix fixe le plus bas du marché ;
  • Vous faites confiance à l’association UFC Que Choisir, qui a choisi cet opérateur lors de ses deux dernières campagnes d’achat groupé pour le gaz et l’électricité ;
  • Vous consommez majoritairement du gaz, segment sur lequel Lampiris reste l’opérateur proposant les tarifs les plus compétitifs.

 

Tenté(e) par l’expérience Lampiris ? Comparez dès aujourd’hui les offres d’électricité ou les prestations de gaz de ce fournisseur avec celels du marché et les vôtres, en seulement quelques clics et sans bouger de chez vous.

 

 

Partagez ces bons plans avec votre entourage !
  1. Marcoa publié le

    Merci pour cette presentation. Je l’ai choisi en perso, jamais eu à me plaindre du service. Une bonne presta et qualité de service dans tous les cas, A bientot,

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *