Direct Energie, pionnier de l’ouverture à la concurrence

Publié par Cyril le 30 mai 2017 dans Bons plans

Premier fournisseur alternatif d’électricité et de gaz de France, Direct Energie revendique aujourd’hui la 3ème place derrière EDF et Engie. Il a d’ailleurs dépassé ses objectifs en 2016. Voici l’avis de la rédaction, ses points forts et la comparaison de ses offres.

 

Présentation du premier fournisseur alternatif

Une ampoule alluméeLe fournisseur d’électricité et de gaz, Direct Energie a été fondé en 2003, suite à la déréglementation du marché de l’électricité en France, initiée en 1999 avec l’ouverture aux industriels et achevée en 2007 avec l’ouverture aux particuliers. Désireux de remettre en cause le duopole d’EDF et GDF (désormais Engie), l’opérateur s’est rapidement positionné sur la commercialisation d’électricité et de gaz pour les particuliers, les entreprises et les collectivités. Avec 1,6 millions de clients en 2016, le groupe se positionne désormais comme le troisième acteur français de l’électricité et du gaz en France. Au-delà de la fourniture d’énergie, Direct Energie s’est considérablement impliqué dans l’évolution du cadre juridique et réglementaire du marché, notamment en faveur des fournisseurs alternatifs. Dans le cadre de la loi NOME (Nouvelle Organisation du Marché de l’Electricité) de 2010, Direct Energie a en effet initié plusieurs actions permettant l’entrée en vigueur de dispositifs essentiels pour les acteurs nouveaux entrants, notamment la réversibilité (possibilité de quitter l’opérateur historique et de revenir aux tarifs réglementés sans condition) ou encore l’ARENH (Accès Règlementé à l’Energie Nucléaire Historique).

 

Les principales offres Direct Energie

Logo de Diect EnergieSi vous souscrivez un contrat de fourniture d’électricité et/ou de gaz auprès de Direct Energie, vous aurez le choix entre 4 principales offres :

  • Online, soit 100% web, avec une réduction pouvant atteindre 10% sur le tarif régulé de vente ;
  • Direct, avec un conseiller disponible téléphoniquement 6 jours/7 ;
  • Pur jus, valable uniquement sur l’électricité, et 100% renouvelable ;
  • Prix fixe, avec un tarif fixé sur les 2 années suivant la souscription.

Il convient de souligner qu’en tant qu’opérateur alternatif de référence, Direct Energie se targue de proposer des tarifs entre 5 et 10% moins élevés que ceux d’EDF. Par ailleurs, Direct Energie propose un système de parrainage particulièrement attractif, avec remise sur l’abonnement de 20 euros pour le parrain et 20 euros pour le filleul (20 euros supplémentaires en carte-cadeau en cas de parrainage d’un client professionnel). Ces parrainages sont cumulables dans la limite de 10 filleuls par parrain, soit 200 euros, une remise non-négligeable sur votre facture annuelle de gaz et d’électricité.

Bon à savoir : en 2015, Direct Energie représentait plus de 1,6 million de sites clients en France et a été sacré « Service Client de l’Année » pour la 9e année consécutive.

 

Pourquoi choisir Direct Energie ?

Ce fournisseur alternatif Direct Energie constitue une option particulièrement attractive si :

  • Vous souhaitez vous démarquer des opérateurs historiques sans pour autant faire entièrement confiance aux nouveaux entrants les plus récents ;
  • Vous attachez beaucoup d’importance à la qualité du service client de votre fournisseur d’énergie, et à la disponibilité de ses conseillers ;
  • Vous souhaitez une offre sur-mesure, mais plus attractive que les tarifs réglementés de vente.

 

Vous vous reconnaissez dans un ou plusieurs de ces critères ? Comparez les offres d’électricité, les prestations de gaz ou encore les offres mixtes gaz+électricité avec celles de Direct Energie ou avec celles de votre fournisseur actuel, pour économiser en quelques minutes plusieurs centaines d’euros chaque année.

 

 

Partagez ces bons plans avec votre entourage !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *