Economiser et payer votre énergie moins chère pour l'électricité et le gaz
Menu

Gaz moins cher

Pendant très longtemps, le gaz a été perçu comme moins cher que l'électricité. Chacun rêvait de se chauffer au gaz plutôt qu'à l'électricité pour garder des factures raisonnables.
Depuis quelques années, le tarif du gaz a augmenté 5 fois plus vite que le coût de la vie des foyers. Aujourd'hui, utiliser du gaz plutôt que de l'électricité n'est plus forcément un avantage. Si vous êtes équipés au gaz, n'hésitez pas à comparer les offres pour trouver le meilleur fournisseur. Notre service propose des devis gratuits en ligne.

Bien comparer les offres des fournisseurs de gaz

Gagnez du temps et rassemblez les informations dont vous aurez besoin pour lancer le comparateur d'offre gaz
1. Quel est votre besoin en énergie ?
2. Quelle est l'adresse du logement ?
3. Quelle est votre consommation actuelle ? Si vous ne la connaissez pas, un simulateur vous aidera à la calculer.

Faites des économies sur votre consommation de gaz

Chercher à réduire le coût de ses dépenses en gaz est une volonté louable. Mais pour gagner quelques euros, vous pouvez aussi chercher à diminuer votre consommation en gaz. Le principal poste de consommation du gaz est le chauffage. Vérifiez donc que votre habitat est bien isolé pour pas que tout l'air chauffé s'échappe de votre maison ou appartement et qu'ainsi votre chaleur soit conservée ! Par exemple, remplacez vos fenêtres et isolez votre porte d'entrée.

Enfin, si vous utilisez un chauffe eau, n'oubliez pas de l'éteindre quand vous partez en week end et en vacances !

Quels sont les points d'attention à vérifier sur votre contrat avant de le signer ?

Les fournisseurs d'énergie en gaz proposent tous une énergie fiable et de qualité, pour faire un choix avisé avant de signer son contrat, quelques points sont à examiner consciencieusement. Les prix constituent un critère d'importance. Il faut bien regarder l'abonnement représentant la partie fixe de la dépense et le prix de l'énergie d'autre part. Il est impératif également de bien comprendre l'évolution des prix. En effet, les prix peuvent être indexés ou fixes. Il faut connaitre aussi les moments où ces prix peuvent varier.

Les services proposés sont aussi un aspect non négligeable. C'est le cas en particulier du service client et de son coût, et de ses moyens d'accès, comme le téléphone, courrier ou mail. La manière dont se fait la facturation est importante. Certaines personnes n'ont pas Internet, alors la facturation par mail ne leur conviendra pas. Bien vérifier qu'il est possible de recevoir une version papier est primordial.

Il faut également faire attention aux périodes (heures creuses, heures pleines) et aux moyens de paiement. Il faut que ces derniersi correspondent à votre façon de gérer votre budget.
Il est utile de vérifier aussi le tarif des éventuelles interventions de la part des techniciens.

Enfin, une durée d'engagement peut être notée au contrat, il faut savoir à quoi s'en tenir avant de signer. Les motifs de résiliation, les frais qui peuvent être imputés aux clients. La durée du préavis varie en fonction des fournisseurs, il est donc également important de le savoir.